Soudure etain sur aluminium

Tout avec rien, bricolage scientifique de Roger Crespin, j’avais trouvé un truc pour souder de l’alu avec de l’étain il était. Forums de discussions – Gazolinegazoline. Bonjour à tous,j’ai lu sur quelques forums que l’on pouvait souder de l’alu avec de l’étain.

La seule condition serait de nettoyer parfaitement . Je voudrais souder à l’étain deux bouts d’aluminium. Impossible vous diront les plus pessimistes, et pourtant ! Et bien oui, braser l’alu c’est possible et à peu de frais et sans même être un.

Soudure à l’étain sur l’alu, frotter avec de la toile émeri la zone de soudure souhaitée. Y mettre tout d suite de l’huile de vaseline. Souder de l’alu a l’etain – posted in Théorie – Construction amateur: Bonsoir, Je suis en train de realiser une hb9cv.

Le problème est que c’est IMPOSSIBLE à souder des fils! Si tu arrives à souder de l’alu à l’étain, fais breveter, ta fortune est faite ! Je fais un petit tuto sur ce sujet, car je pratique la brasure alu, et ça peut. Sur mon établi j’avais une soudure alu à faire et qui trainait depuis.

Je voulais savoir si des personnes avaient déjà pratiqué la soudure (brasure) de deux pièces d’alu avec de l’étain.

Je suis dans ce cas pour éviter une liaison . Pour la soudure, on peut fondre ensemble dans un creuset : k d’étain + k de plomb + k de zinc. J’ai essayé au fer a souder avec un étain a basse temperature de fusion. Qaunt au chalumeau il n’en est pas questiopn car l’alu fond bien . Si vous pratiquez a soudure alu, merci de me faire signe,.

Cet avantage du fil d’aluminium émaillé permet une accélération plus facile et plus. Il est, en effet, extrêmement difficile de prévoir l’instant précis où l’aluminium entre en . Brasure aluminium à forte teneur de silicium pour assemblage d’aluminium et de.